mardi 29 avril 2014

Ma routine cheveux 0% silicones

Hello tout le monde, Aujourd'hui c'est dédié aux cheveux ! Je vais vous présenter ma routine cheveux sans silicones. Car oui cela fait un peu plus de deux mois que j’utilise des produits 0% silicones pourquoi ? La réponse détaillé sur cet article, Lien ICI.
Et depuis mon changement capillaire Lien ICI, je vous ai promis de vous tenir au courant sur la santé de mes cheveux, et bien cava beaucoup mieux, ils ont retrouvé leur vitalité et leur brillance malgré le fait qu'il ya plus de silicones dans mes produits, c'est la preuve que mes cheveux sont en bonne santé !

En ce qui concerne l'entretien de mes cheveux, je les lave deux fois par semaine. car je n'ai pas des cheveux qui régressent vite. ils sont sec et fragile un peu fin aussi, mais j'ai beaucoup de volume vu que à la base j'ai des cheveux bouclés, merci papa !


Routine cheveux sans silicones avec Korres et Desert Essence

Pour prendre soin de mes cheveux je respecte la méthode du Layering capillaire, j’utilise aussi le layering pour ma routine soins ICI.
Cette méthode qui est adopté par les asiatiques et contient quartes étapes.
Etape 1 Nourrir avant le shampoing : Pour ma part je procède à cette étape une fois par semaine,  c'est à dire le dimanche, je fais un bain d'huile avec l'huile d'argan bio pour réparer et nourrir, l'huile de coco bio et vierge pour réparer et nourrir et l'huile de ricin pour activer la pousse et donner de la brillance et de l'éclat. 
Je laisse agir 1 à 3 heures.
Huile de coco, Huile de ricin, Huile d'argan

Etape 2 le shampoing  1 & 2: C'est l'étape du nettoyage de cheveux graisseux ! pour ca j’utilise mon shampoing chouchou de chez Korres c'est un shampoing aux amandes et graines de lin qui permet de nourrir les cheveux sec. 
Il sent super bon et nourrit très très bien !
Pour démêler mes cheveux, j’utilise son copain l'après shampoing toujours de la même gamme. 
Etape 3 Le masque  3: je reste fidèle à cette marque et à cette gamme que je l'adore, j'utilise leur masque nourrissant qui répare les cheveux. Le résultat est vraiment au rendez vous.
Etape 4 Leav-in 4 & 5: c'est l'étape où il faut bien protéger ces cheveux et aussi les hydrater, Pour ça j'utilise la lotion hydratante de chez Desret essence à la noix de coco.
Je laisse mes cheveux sécher à l'air, et j'applique mon protecteur de chaleur sans silicones toujours. Puis je procède au carnage du lissage. j'ai investi dans un bon GHD maxi du coup cette étape me prend vraiment 15 min. 

Et pour finir j'applique le Spary brillance de chez Ghd (6) , je pense qu'il contient du silicone, mais cela ne me gène pas car c'est vraiment en finition et les cheveux sont déjà été nourrit et hydratés .

Et voici à quoi ressemble mes cheveux !



Et vous c'est votre routine capillaire ? vous avez pensez à passer au sans silicones? ou c'est déjà fait ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Cela fait quelques mois que je pense à changer toute ma routine pour une routine plus saine et sans silicone chimique. J'essaye de le faire au fur et à mesure mais il y a toujours un produit qui me fait céder :/
    Des bisous;
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
  2. L'hydratant à la coco de Desert Essence, je n'en suis pas 100% convaincue...J'attends encore quelques semaines avant d'avoir un avis bien tranché...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dacc !!! je pense aussi me procurer les actifs comme actif de soie ou de riz chez aromazone les mélanger avec de l'eau et la glycérine !

      Supprimer
  3. Je suis passée à la routine 0% de silicone il y a un peu plus d'un mois suite à un gros soin capilaire dans l'institut Leonor Greyl. Et mes cheveux me disent merci!
    Je suis fan des bains d'huile que je fais avec l'huile 1000 fleurs de chez Hei Poa. Je trouve que c'est l'étape qui change tout! Je passerais à l'huile de coco quand j'aurais terminé ma bouteille de monoï. Tu fais ton mélange à parts égales?
    Merci pour ton article!
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! et oui nos cheveux sont vraiment épanouie avec du sans silicones, car oui ils respirent
      Et oui je fais des parts égales :)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...