mardi 4 juin 2013

Les cernes et le pourquoi du comment !




Coucou les filles aujourd’hui je vais vous parlez des cernes,  ces cercles gris-bleu qui se forment autour du regard, du coup l’œil parait vraiment fatigué...

Les causes:

L'âge: Avec les années la peau devient davantage mince et moins lisse ce qui cause les cernes. 



Quelques maladies : Quelques maladies comme les allergies et la conjonctivite qui produisent démangeaison 

et gêne dans les yeux. En frottant le secteur sous les yeux on peut causer une irritation et former la cerne. 
Héritage: Dans La grande majorité des cas les cernes se forment pour des raisons héréditaires et ne sont pas en rapport avec des causes physiques. 



Il existe d'autres causes comme les hormonales, de race ou très peu de repos. Il peut aussi se devoir une 
certaine modification ou une anomalie dans les vaisseaux sanguins juste sous les yeux. Pour éviter les cernes reposez vous et dormez les heures requises pour une bonne récupération.

Voici quelques astuces

Comment le poser ?


Au pinceau:pour des anticernes en stick ou en pâte, le pinceau est indispensable. Choisissez un petit pinceau aux poils doux. Prenez une petite quantité de produit sur le pinceau et appliquez du coin interne de l’oeil vers le coin externe en étirant le produit au maximum.
Au doigt: l’anticerne liquide s’applique généralement au doigt.

Les Meilleurs Anticernes que j'ai pu testé:

Cela dépent vraiment du type de peau.

 pour les peaux sèche avec des cerne très marqué: 

L'anticerne de chez KIKO a un très bon redû, il est aussi très couvrant 
Le boiing de chez Benefit a un très grand sucées aussi pour les peaux sèche, il se travail facilement au doigt ou au pinceau.

Pour les peaux sèche mais avec des cerne discret:

Le fake up de benefit  est fait pour vous. il est très hydratant avec une couvrance moyenne
et finalement les touche lumière, avec la peau sèche on a toujours envie d'attirer la lumière, là c'est la touche lumière
La Touche Éclat dYves Saint Laurent : les alternatives touche1

pour les peaux normale à grasse avec des cernes très marqué ou pas:

il faut dire que malgré le fait que la peau soit grasse le contour de l'oeil est souvent beaucoup mois gras donc, vous n'avez pas grand chose à craindre, sauf qu'il faut poudrer par dessus l'anticerne.
votre sauveur est le Full Cover de Make up for ever




Dans le cas ou Rien ne fait l'affaire la solution miracle est d'appliquer une couche de fard à paupière orange avant d'appliquer l'anticerne.
Puis appliquez votre anticerne 
appliquez votre fond de teint
encore légèrement l'anticerne 
et enfin poudrez 

Voici 5 produits naturels pour atténuer les cernes :

Effet immédiat :2 compresses imbibées d’eau de bleuet sur chaque oeil pendant 5 minutes tous les matins.


-Le thé vert est un excellent anticernes. Vous pouvez utiliser un simple thé vert.Déposez 2 sachets de thé légèrement infusés sur votre visage pendant 5 minutes ou alors confectionnez des pansements dans lesquels vous placerez les feuilles de thé infusées.

-Ne jetez plus vos marcs de café !Appliquez du marc de café sur vos cernes pendant 15 minutes. Retirez délicatement le marc à l’aide d’un coton démaquillant.
-La pomme de terre est un bon anticernes.Peu importe comment on l’applique : jus, rondelle, rapée…Appliquez la pomme de terre sur vos cernes pendant 15 à 20 minutes. Rincer ensuite.

-Un simple citron peut faire l’affaire ! Imbibez deux cotons d’un jus de citron et d’un tout petit peu d’huile d’olive.Appliquez sur les cernes pendant 15 à 20 minutes.Rincez. A appliquer de préférence le soir.
-Les rondelles de concombre,c’est très simple, découpez 2 rondelles et appliquez les sur vos cernes.Privilégiez des produits bio pour éviter les produits chimiques qui pourraient se trouver sur la peau (pesticides etc.)

Prévention des cernes:

Avoir un sommeil réparateur.
Eviter les excès : alcool, tabac.Boire beaucoup d’eau.
Se démaquiller et appliquer une crème spéciale pour le contour de l’oeil tous les soirs
pour moi c'est la All about eye de chez Clinique c'est crème magique qui lisse le contour est apaise
 

Voila les filles, à vous de jouer maintenant 



Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires :

  1. Coucou merci pour cet article franchement ! je vais testé le full cover car j'ai la peau normal, je te tiendrais au courant
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut laura !
      De rien ça me fais énormément plaisir que ça te plaise !
      tien moi au jus !
      Bisous

      Supprimer
  2. Sympa ton article, pour ma part je mets pas d'anticernes mais je garde en réserve les produits plus naturels poru celles-ci. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! j'ai testé tout les produit anti cernes naturels qui peuvent exister, ca diminue un peu le conté sombre

      bisous et mille merci !! <3

      Supprimer
  3. En ce qui concerne le Full coverage de chez Kiko, ce n'est pas vraiment un anti-cerne, mais plus un correcteur! Il est un peu trop épais pour être placé sous l'oeil car on peut se retrouver avec quelque chose qui même poudré peut vieillir un peu et qui n'est pas forcément super! :S Mais si on le travaille bien aucun soucis! :D mais pour celles ou ceux qui cherchent à aller vite il vaut mieux modérer son usage :S Mais surtout toujours poudrer poudrer poudrer x3!! :) Bisous sinon j'aime beaucoup ton blog et merci pour ton J'♥ sur Hello!

    Xoxo Wesley
    Make-up addict ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Wesley, Effectivement il s'agit d'un correcteur, mais pour ma part il a toujours été un anticerne Mon sauveur quoi !! même à la vas vite je t'assure que le résultat est là! Pour la poudre il faut éviter d'en mettre une tonne car ça accentue les petites ridules (La poudre HD est top mais attention au flash !!)

      Supprimer
    2. Merci encore pour ton commentaire ma belle !
      Bisous de Balkys
      Make me beautiful

      Supprimer
  4. Je l'ai aussi c'est pour cela que je dis ça! Je le poudre avec la Studio Fix de chez MAC, ou alors la translucide Prep Prime de MAC aussi! Je n'utilise pas les produits de chez MUFE car j'en ai été déçu (j'ai un eyeliner gel et franchement je n'aime pas trop le résultat :/ je ne pense pas le racheter d'ailleurs.) Mais j'aime bien ce correcteur et je m'en sert aussi d'anticerne car il sauve c'est vrai! ;) Après tu as raison pour la poudre! :) mais oui la HD vaut mieux éviter car avec le Flash.. Aïe! :) Hop tu chopes un nouvel abonné à ton blog et Hello ;) Xoxo Wesley

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup !! n'hésite pas à me suivre dans mon hellocoton, je viens de m'abonner dans ta page
      Gros bisous
      Make me beautiful

      Supprimer
  5. ps: essaye celle de chez MAC elle est géniale et ne se voit pas pour les photos! appliquée en fine touche à bon entendeur! :) (j'avais oublié de mettre ceci dans mon dernier commentaire! :$)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si j'aurais l'occasion je le testerais avec plaisir ;)
      Bisous
      Make me beautiful

      Supprimer
  6. Ton article est complet et très intéressant !
    Je possède l'anti cerne kiko dont tu parle et sur moi c’est la cata, il marque toutes les zones de sécheresse et le rendu est donc tout caca, ça se voit, ce n’est pas naturel du tout, je l'ai donc bani en tant que cache cernes !
    Selon moi, les meilleurs anti cernes sont ceux en pinceaux qui choppent la lumière, celui d'Yves Saint Laurent est le meilleur en la matière mais son prix fait mal aux dents ! Sinon j'ai adorer le Bourgeois mais je ne le trouve actuellement plus chez Nocibé !

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup,
      En général le produit kiko est un concealer avant d'être un anti cerne, donc c'est un peut pâteux mais il faut donc le bien travailler, et prendre une toute petite quantité il promet en échange une couvrance magique !
      Bisous bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...